La Sémiophonie I. BELLER  Ed. Maloine
ELLE Magazine oct. 2005
« Connaissez-vous la sémiophonie ?
I. BELLER interrogé par
A. Davis
 
La rééducation sémiophonique de la dyslexie développement A.N.A.E. no 29, PDG communication p. 168-179, 1994 I. BELLER  
Rééducation de la conscience phonologique par modification acoustique de la parole dans la dyslexie de développement P. BRUAS, C. GRES Mémoire de DEA,
Aix, 1997
Analyse des difficultés en orthographe et de leur évolution chez 4 sujets dysorthographiques rééduqués par la méthode sémiophonique C. CAILLERE (1993) Mémoire pour le certificat de capacité d’orthophoniste
Entraînement des aptitudes du traitement temporel chez les enfants dyslexiques : mise en place d’un programme rééducatif R. CAMPS Mémoire de recherche DESS de psychologie 1998
Lecture et dyslexie chez l’enfant S. CASALIS (1995) Septentrion PUF.
Apprentissage de la lecture et compréhension d’énoncés S. CASALIS, P. LECOCQ, C. LEUWERS, N. WATTEAU Septentrion PUF 1995
Dyslexie, dépistage à l’école, au quotidien, conseils pratiques G. DANSETTE, APEDYS France Ed. Josette Lyon
Plaisir et langage F. ESTIENNE Encyclopédie universitaire 1980 Paris
Evaluer les troubles de la lecture CH. GREGOIRE, B. PIERART De Boeck Université, 1994, Bruxelles
Dyslexie : le cerveau singulier Marseille M. HABIB Solal, 1997
Training dyslexics with acoustically modified speech ; M. HABIB, R. ESPESSER, V. REY  
Evidence of improved phonological performance K. GIRAUD, P. BRUAS, C. GRES  
Cerveau droit, cerveau gauche L. ISRAEL Plon, 1995, Paris
La dyslexie en question L. LAMBRICHS L. (1990) Ed. Robert Laffont préface du Dr Isi Beller
Apprentissage de la lecture et dyslexie P. LECOCQ (1991) Ed. Mardaga
Contribution à l’étude de l’efficacité d’une méthode d’entraînement acoustique dans la dyslexie de développement S. LEMOINE Mémoire d’orthophonie,
Marseille, 1998
L’art de lire J. MARAIS Odile Jacob, 1994 Paris
Les troubles d’acquisition du langage. La dyslexie P. MISSERSCHMITT (1993) Ed. Flohic
L’apprenti lecteur L. RIEBEN (1989) – CH. PERFETTI TDB Delachaux et Niestlé
L’apprentissage de la lecture et de ses difficultés SPRENGER – L. CHAROLLES. (1989) Revue français de pédagogie no 87, avril 1989
Attentional and Automatic context effects in reading K.E. STANOVITCH (1981) Am. Lesgold, C.A. Perfetti - Eds : Interactive process in reading, Hillsdale – Erlbaum, 241-267
Troubles de l’attention, impulsivité et hyperactivité chez l’enfant (approche neurocognitive) J. THOMAS, G. WILLEM Masson 1997, Paris
Les dyslexies A. VAN HOUT – F. ESTIENNE Ed. Masson
Conscience phonologique et acquisition de la langue écrite, l’apprenti lecteur T. WILLIAM Delachaux et Niestlé, pp 197-220, 1989 Australie

Orthomagazine no 48 oct. 2003, no 25 1998
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